Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avis – Souris Logitech M570 Sans fil

Logitech Ergo M575-min

Premières impressions sur la souris M570

Le Trackball M570 avec récepteur USB a été présenté l’année dernière et c’est devenu l’un des meilleurs trackball du marché. Je suis très impressionné par son design, une forme fortement sculptée qui s’adapte parfaitement à votre main, je me sens très à l’aise et tiens le trackball très facilement.

La M570 est conçue comme une souris traditionnelle avec 2 boutons de souris et une molette de défilement caoutchouteuse entre les deux. Il y a également des boutons avant et arrière pour une navigation rapide dans les navigateurs web, ils sont très pratiques mais ils semblent être placés trop loin de mes doigts, je dois parfois déplacer ma main pour atteindre le bouton avant.

Comme il s’agit d’une boule de commande sans fil, Logitech la fournit avec un récepteur unifié, il est si petit que vous pouvez le laisser sur votre ordinateur portable même lorsqu’il n’est pas utilisé. Le petit récepteur est très utile si vous utilisez d’autres dispositifs sans fil de Logitech, il peut connecter jusqu’à 6 dispositifs compatibles en même temps.

L’appareil n’utilise qu’une seule pile AA, mais sa durée de vie peut aller jusqu’à 18 mois sans changement de pile. Le témoin lumineux de la batterie vous rappellera quand l’alimentation sera épuisée.

Lire également : Comment connecter un clavier sans fil ?

Performance de la Logitech M570

C’est peut-être le problème que beaucoup de gens concernent, comment cela fonctionne par rapport à la souris traditionnelle. Dans les premières heures d’utilisation, j’étais très confus et j’ai même tenu la boule de commande pour la déplacer sur la table parfois, j’ai également eu des problèmes avec la précision car il était très difficile de contrôler la boule à un point exact. C’est compréhensible car j’ai utilisé des souris toute ma vie et il faut un peu de temps pour s’habituer à un autre dispositif.

Après 3-4 jours d’utilisation de la M570, je suis maintenant plus que satisfait et j’ai décidé de jeter ma vieille souris Gigabyte. Obtenir un contrôle précis du curseur est beaucoup plus facile maintenant que je m’y suis habitué.

Si vous êtes sous Windows, vous devriez installer le logiciel SetPoint de Logitech car il y a beaucoup d’options pour personnaliser le trackball, par exemple, assigner des boutons à des commandes spécifiques, ajuster les mouvements du trackball, vérifier l’état de la batterie ou personnaliser les paramètres pour les jeux. J’ai essayé de jouer à un jeu avec le M570 et ce n’est vraiment pas mal, bien que ce ne soit pas aussi facile que la souris mais je crois que je pourrais mieux le contrôler avec le temps.

Si vous êtes sur Mac, vous pouvez installer l’utilitaire de connexion LCC. Il créera une option Centre de contrôle dans vos préférences système et vous verrez quelque chose comme ceci.

À mon avis, il s’agit vraiment d’un excellent remplacement de la souris en raison de ses avantages impressionnants. Voici les avantages et les inconvénients globaux de la Logitech trackball M570.

Article à lire : Test de la souris verticale Anker

Mise à jour : J’ai utilisé la M570 pendant 1 ans jusqu’à ce que j’ai eu quelques problèmes avec son bouton gauche car il ne répondait pas à mon clic parfois. Je suis revenu à une souris Logitech normale et vraiment elle n’avait pas le même confort que lorsque j’utilisais le trackball. J’ai donc compris qu’il n’y avait pratiquement pas d’alternative et j’ai décidé d’acheter une nouvelle boule de commande M570. Heureusement, elle est encore disponible sur le marché.

Dans l’ensemble, je pense que le Trackball M570 est un excellent appareil à avoir et il mérite une meilleure place sur le marché. Il est actuellement disponible sur Amazon pour moins de 45 euros. Si vous hésitez toujours et que vous voulez savoir comment choisir une souris verticale, Accergo a créé un guide complet sur les éléments à prendre en compte avant de passer commande.