Test de la souris verticale Anker
La souris verticale Anker 2.4G est l’une des souris verticales les plus vendues depuis son lancement il y a 7 ans. Avec plus de 32 900 avis sur Amazon et une note exceptionnelle de 4/5 étoiles, voici notre test approfondi de la souris après avoir passé deux semaines avec elle pour voir si elle vaut tout le battage médiatique et les éloges. Le résultat est un peu mitigé.
Insérez la batterie dans votre clavier sans fil. Veillez à l’installer correctement. Vous pouvez sauter cette étape si votre clavier sans fil comporte une pile intégrée.
Sélection Accergo :
En termes de valeur, il s’agit probablement de la meilleure souris verticale que vous pouvez obtenir dans la gamme de prix de 19,99 euros. Sa conception verticale haute minimise en grande partie les mouvements du poignet associés aux RSI et au syndrome du canal carpien. Cependant, les personnes ayant de petites mains trouveront les boutons de navigation avant/arrière difficiles d’accès. La surface de la souris est également un peu glissante pour moi.
Avantages
- Conception verticale efficace qui minimise la torsion du poignet pour l’utiliser.
- Toucher et construction de qualité supérieure pour une souris qui coûte moins de 19,99 euros.
- Capteur optique qui fonctionne aussi bien sur les surfaces en verre.
Inconvénients
- Boutons de navigation avant/arrière mal placés et difficiles à atteindre pour les petites mains.
- Surface de la souris un peu trop glissante
Conception et dimensions
La Anker Souris Verticale est plutôt grande, surtout si on la compare à une souris traditionnelle. Dimensions du produit : 101 x 82 x 80 mm, la souris se distingue par son design vertical qui vous fera tenir la souris en adoptant une position de poignée de main. La main étant presque perpendiculaire à la surface du bureau, il y a peu de torsion du poignet lorsque vous tenez la souris.
Si vous souffrez déjà du syndrome du canal carpien, vous pouvez éliminer complètement tout mouvement du poignet en poussant la souris avec votre bras pour manœuvrer le curseur, au lieu de tourner la souris d’un côté à l’autre comme vous le feriez avec une souris normale.
Comme la plupart des souris verticales, il faut un certain temps pour s’habituer à l’utilisation d’une nouvelle souris verticale. Avec les principaux boutons sur le côté, ma main est positionnée de telle sorte que le côté de la paume et du poignet repose sur le bureau à tout moment, par rapport à une souris normale où vous reposez l’ensemble de votre poignet. Comme nous l’avons mentionné, cette position minimise la torsion du poignet par rapport aux avant-bras et, selon de nombreux experts, elle contribue à réduire les risques de développer le syndrome du canal carpien. Si vous utilisez votre bras pour manœuvrer la souris, vous pouvez garder votre poignet complètement immobile lorsque vous utilisez la souris Anker. Quoi qu’il en soit, au bout de quelques jours, nous avons commencé à nous habituer à tout cela et nous l’avons trouvé naturel à manœuvrer les 98 grammes de cet appareil ergonomique.
La souris sans fil Anker est faite principalement de plastique. Pour une souris qui coûte si peu, elle est étonnamment haut de gamme. La surface est mate, mais elle est glissante, ce qui, pour être honnête, ne me plaît pas beaucoup. Une surface plus caoutchoutée aurait mieux fonctionné avec une souris qui présente autant de contours abrupts.
La souris verticale Anker utilise 2 piles AA pour la version sans fil qui devrait durer 3 bons mois (piles non incluses). Un récepteur USB qui peut être rangé sous la souris lorsqu’elle n’est pas utilisée s’associe à votre PC ou à votre Mac pour créer une connexion sans fil 2.4G qui me donne une portée effective d’environ 1 mètre. Pas mal, et plus qu’adéquat, à moins que vous ne cherchiez à contrôler votre télévision intelligente ou autre avec la souris.
En termes de capteur, la souris ergonomique Anker utilise la technologie optique. Elle fonctionne bien, même sur la table basse en verre, contrairement à la technologie laser. Trois niveaux de DPI sont pris en charge – 800 / 1200 / 1600 pour différents niveaux de sensibilité de la souris.
Caractéristiques
Il n’y a pas grand-chose à dire sur les caractéristiques de la souris sans fil Anker, et ce n’est pas une mauvaise chose. Cette souris est axée sur l’ergonomie, et non sur la productivité ou les jeux. Voici un aperçu des principales caractéristiques de la souris verticale sans fil 2.4G d’Anker :
- Roulette de défilement à cliquet qui, lorsqu’on clique dessus, fait automatiquement défiler la page dans les quatre directions.
- Bouton de commutation DPI physique en haut de la souris qui permet de basculer la sensibilité de la souris entre 800 / 1200 / 1600 DPI.
- Boutons Précédent et Suivant du navigateur
- Mise hors tension automatique après 8 minutes d’inactivité pour économiser l’énergie.
Toutes les fonctions fonctionnent bien, à l’exception des boutons de va-et-vient. Ils sont positionnés trop haut et à un angle étrange qui les rend très difficiles à atteindre avec le pouce. Mes mains sont considérées comme petites. Les boutons principaux gauche/droite et la molette de défilement, en revanche, sont grands, faciles d’accès et très réactifs.
Nous aimons beaucoup le commutateur DPI physique de la souris verticale Anker. Au lieu d’avoir à manipuler un logiciel à chaque fois pour régler la sensibilité du curseur de la souris, un clic sur le bouton permet de passer facilement d’un niveau de sensibilité à l’autre. Selon certaines études, si vous souffrez d’engourdissement des mains ou du syndrome du canal carpien, le fait de réduire la sensibilité de la souris (DPI) peut contribuer à prévenir l’aggravation de cette affection.
Ergonomie et conclusion
La souris Anker est globalement une souris ergonomique bien conçue qui permet de réduire les mouvements du poignet, et donc les risques de développer le syndrome du canal carpien et les troubles micro squelettiques (TMS). L’emplacement des boutons avant/arrière n’est cependant pas idéal, surtout si vous avez des mains plus petites, tandis que la surface glissante aurait besoin d’un peu plus de texture pour une meilleure traction. Dans l’ensemble, pour moins de 19,99 €, c’est une souris verticale économique, parfaite pour les personnes qui ont toujours été curieuses des avantages ergonomiques des souris verticales et qui souhaitent les essayer (disponible sur Amazon).