L’excellence ergonomique en milieu de gamme !
La DeathAdder V2, une souris de jeu de Razer qui est si légère, c’est comme si rien n’était là. Elle regorge de fonctionnalités que les joueurs peuvent utiliser pour obtenir une expérience plus fluide.
Dans cet avis sur la souris Razer DeathAdder V2, nous examinerons pourquoi la gamme DeathAdder est si efficace et populaire auprès des joueurs. Nous les comparerons avec d’autres souris du secteur pour voir si c’est un bon achat. On l’appelle peut-être une souris de jeu, mais à quel point est-elle bonne ?
Résumé de la souris Razer DeathAdder V2
La Razer DeathAdder V2 est une excellente souris de jeu. Saisissez-la si vous êtes à la recherche de la souris la plus rapide, la plus élégante et la plus riche en fonctionnalités. Ou si vous voulez une souris de jeu qui soit durable, fiable et qui puisse être utilisée par une variété de types de poignées. Avec la quantité d’améliorations logicielles et matérielles que Razer a intégrées dans la V2,
Le DeathAdder V2 sur Amazon.com est à 59,99€, comme sur le site officiel de Razer. Pendant ce temps, l’Elite est également disponible sur Amazon, mais à un prix inférieur.
Si vous voulez vraiment la souris la plus performante du marché, cet avis sur la DeathAdder V2 de Razer dit que vous ne vous tromperez pas avec la V2. Les prouesses d’ingénierie qui ont été réalisées sur cette souris justifient son prix élevé. Mais si vous vous contentez d’un » assez bon « , vous pouvez vous raccrocher aux DeathAdder précédentes.
Avantages :
✓ Capteur 20,000 CPI
✓ Capteurs optiques de clics
✓ Très ergonomique
Inconvénients :
✗ Prix un peu élevé
La V2 est la 20ème édition de la souris de jeu DeathAdder de Razer. Elle a été lancée comme la première souris gaming pour droitiers de Razer en 2006, qui s’est vendue à 1 million d’unités en 2010. Neuf ans plus tard, Razer a déclaré avoir vendu plus de 10 millions de DeathAdder.
Connue pour sa durabilité, son ergonomie et sa rapidité, les personnes qui avaient besoin de la souris la plus fiable se sont tournées vers la DeathAdder. Razer croit en l’adage « si elle n’est pas cassée, ne la répare pas ». La forme de la DeathAdder n’a pas été modifiée depuis 2006, ce qui est avantageux pour ceux qui veulent remplacer une ancienne DeathAdder.
Mais pour ceux qui viennent d’une autre marque, la sensation dans la main sera la première chose notable sur le V2. Il y a deux choses qui sont responsables de cela : la qualité de construction et la flexibilité. Razer a amélioré les composants physiques de la V2, qu’il s’agisse des boutons gauche et droit de la souris, du câble ou de la molette de défilement.
Razer a également modifié la technologie à l’intérieur de la V2. Elle utilise désormais une lumière infrarouge au lieu de commutateurs mécaniques pour enregistrer les clics. La vitesse du curseur a été grandement améliorée sur cette souris ambidextre. Vous pouvez personnaliser les boutons de la souris pour la rendre facile à utiliser, que vous soyez droitier ou gaucher.
Caractéristiques
La gamme DeathAdder a parcouru un long chemin. La V2 est désormais capable d’atteindre 20 000 points par pouce (DPI) grâce à son nouveau capteur optique, le » Razer Focus+. » La DeathAdder V2 a trois fois plus de DPI que la DeathAdder Essential, qui n’a que 6 400 DPI. L’utilisateur bénéficie ainsi d’un suivi sans faille, quelle que soit la vitesse de déplacement de la souris.
La V2 est la souris optimale pour les tireurs à la première personne grâce à son nombre personnalisable de points par pouce (CPI) et à son taux d’interrogation incroyablement élevé. Le taux d’interrogation indique le nombre de fois qu’une souris signale sa position à l’ordinateur par seconde. Si le taux d’interrogation est réglé sur 1 000 Hz, la souris signalera sa position 1 000 fois par seconde, toutes les deux millisecondes.
Razer n’a pas modifié la forme de la DeathAdder depuis 2006. Avec un poids de 82 grammes, la V2 est assez légère tout en restant solide pour que l’utilisateur puisse sentir la souris dans sa main. Malheureusement, elle n’est destinée qu’aux joueurs droitiers.
Mais cette souris n’est pas seulement destinée aux jeux. Elle s’adresse également à tous ceux qui ont besoin d’une souris fiable, à plusieurs boutons, pouvant être utilisée pour des programmes de productivité, tels que le traitement de texte et le montage vidéo. La souris peut être utilisée avec une prise en main par la griffe, la paume et le bout des doigts. Cependant, les utilisateurs ayant de petites mains peuvent avoir du mal à tenir la souris avec une griffe ou le bout du doigt. Cela donne à la DeathAdder V2 une polyvalence supplémentaire car les utilisateurs peuvent s’adapter à la souris immédiatement.
La DeathAdder V2 n’est peut-être pas aussi riche en fonctionnalités que la Razer Basilisk V2, mais elle peut certainement tenir son rang. Et avec un prix plus bas, elle offre un meilleur rapport qualité-prix.
Globalement, le DeathAdder V2 répond à tous les besoins des joueurs : confort, vitesse, utilité et personnalisation. Développé par une société connue pour la création de périphériques de jeu depuis plus d’une décennie, il offre à l’utilisateur un contrôle inégalé dans son jeu.
Fonctionnalités de la Razer DeathAdder V2
Vous pouvez faire des gestes rapides et rapides tout au long de la journée avec le V2. Le capteur Focus+ Optical délivre jusqu’à 20 000 DPI, ce qui en fait l’une des souris d’ordinateur les plus réactives. Son utilisation ne sera pas fatigante, car la V2 s’adapte à tous les types de prise en main. Mais si vous avez de petites mains, vous devrez peut-être chercher ailleurs car la V2 est plus longue et plus large que les souris d’ordinateur traditionnelles.
L’accélération est mesurée en G. Il s’agit de l’accélération linéaire maximale dont une souris est capable, qui est généralement de 15 à 20G. Comme la DeathAdder V2 est une souris de jeu, elle a une accélération plus rapide de 50.
L’agilité extrême de la souris s’accompagne de l’un des DPI les plus élevés. Il mesure la sensibilité de la souris – plus il est élevé, plus elle est réactive. La modification du DPI permet d’ajuster la vitesse du pointeur de la souris, ce dont vous pouvez tirer parti pour les tâches de productivité telles que le traitement de texte et l’édition multimédia.
Le logiciel n’est pas la seule chose qui fait que le V2 glisse sans problème sur le champ de bataille.
Avec son poids léger (soit 82 grammes), vous remarquerez à peine que vous utilisez une souris. C’est un avantage pour les joueurs qui n’utilisent pas de tapis de souris. La V2 ne sera pas difficile à déplacer, ce à quoi la surface peut contribuer à un certain niveau de difficulté. Cela rend la souris facile à utiliser sur n’importe quelle surface solide en raison de sa vitesse de suivi rapide, y compris celles qui ne sont pas idéales pour l’utilisation de la souris, comme le cuir et le verre.
Avec tous les composants réunis, la V2 est tout aussi réactive au clic. Même si elle est dotée d’un capteur infrarouge, moins fiable que les interrupteurs mécaniques, les risques de commettre des erreurs de clic sont minces en raison de sa vitesse.
Ergonomie
Le V2 a toujours la forme familière du DeathAdder. Ce n’est peut-être pas pour les petites mains, mais Razer a des alternatives. Elle dispose d’une couche de finition noire mate qui la rend moins glissante. Mais sous la souris, ses pattes sont en PTFE, un matériau glissant utilisé pour recouvrir les poêles à frire anti-adhésives.
Les boutons de sensibilité de la souris ont un espace plus large que ceux de l’Elite, qui sont séparés par un morceau de plastique. En revanche, les repose-pouces latéraux sont moins séparés et sont des boutons surélevés par rapport au panneau.
Il y a un bouton à la base de la V2 qui vous permet de basculer entre les profils personnalisés. Cela inclut la sensibilité et l’éclairage RVB. Vous pouvez configurer cela lorsque vous êtes connecté au logiciel Synapse de Razer.
Quelle est son utilisation ?
La première différence notable entre le prédécesseur de la V2, le DeathAdder Elite, est la qualité de construction. Tout ce qui concerne le V2 est robuste. Du câble aux boutons gauche et gauche de la souris en passant par la molette de défilement, le V2 est solide.
Vous n’aurez pas à craindre d’abîmer le V2, car ses matériaux sont résistants. Les boutons gauche et droit de la souris sont calibrés pour 70 millions de clics, soit 20 millions de plus que le modèle précédent. Faites-la glisser avec un minimum d’effort et bénéficiez d’un degré de contrôle supérieur grâce au câble Speedflex. Et avec des pieds en PTFE, la V2 peut vous emmener partout sans vous donner du fil à retordre.
Il est également moins difficile de configurer le V2. Vous pouvez stocker jusqu’à cinq configurations de profil sur la souris et l’amener sur n’importe quel système. Razer Synapse 3 facilite tout, y compris la configuration des lumières RVB.