Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment sauver un smartphone qui est tombé à l’eau ?

smartphone tombe dans l eau

Votre smartphone s’est-il noyé ? Nous avons parlé à trois experts pour déterminer ce que vous pouvez faire dans le cadre domestique. Elles ne fonctionneront pas toujours, mais elles augmentent considérablement les chances de garder votre téléphone intact. Vous aurez besoin de :

 

FOURNITURES

  • 1 sac en plastique avec une fermeture étanche
  • 1 sac de semoule pour faire le couscous (les grains de semoule sont plus efficaces que le riz, qui est généralement suggéré).

 

AVANT DE COMMENCER

  • Si votre smartphone est important ou contient des informations précieuses, il est recommandé de contacter un réparateur réputé qui retirera votre téléphone pour le sécher, puis appliquera un traitement anticorrosion.
  • Dans tous les cas, vous devez agir dès que vous le pouvez. En particulier, ne faites pas  » chauffer  » votre téléphone, car la chaleur peut accélérer l’oxydation !

 

7 étapes pour sauver votre téléphone qui est tombé dans l’eau

 

  1. Retirez la batterie de votre smartphone sur place Si elle est amovible, pour éviter les courts-circuits. Si vous ne parvenez pas à la retirer, vérifiez si votre téléphone ne s’éteint pas. Si ce n’est pas le cas, éteignez l’appareil en utilisant le bouton d’alimentation pendant 10 secondes.
  2. Déconnectez la carte SIM de votre mobile. Si nécessaire, consultez le manuel pour obtenir des instructions. Si votre smartphone possède une carte mémoire, retirez-la également. Soyez rapide, chaque minute compte.
  3. Si votre téléphone est tombé dans l’eau de mer, le risque de rouille augmente considérablement. Dans ce cas, lavez votre smartphone en le plongeant dans une énorme bassine d’eau pendant quelques heures (minimum 3 heures).
  4. Veillez à secouer doucement le téléphone pour éliminer toute l’eau possible. Veillez à ne pas le secouer trop vigoureusement (vous ne voulez pas que l’eau pénètre dans les zones difficiles d’accès qui resteront probablement sèches). Les ouvertures du téléphone vers le bas, puis secouez-le vers les zones ouvertes.
  5. Mettez quelques cuillères à soupe de semoule dans la poche (ou quelques sacs de billes de silice).
  6. Placez le mobile dans le sachet, puis fermez la fermeture Éclair sans essayer de vider le sachet de son air. Attendez 24 heures. Attention à l’envie d’allumer votre appareil avant ce délai.
  7. Si c’est le cas, vous devez immédiatement créer une archive des informations qu’il contient. Un appareil qui a été inondé peut tomber en panne à tout moment.

 

Si vous avez aimé, partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sommaire

Ergonomie

Articles similaires