3 accessoires ergonomiques nécessaires pour un bureau debout

accessoires ergonomique bureau debout

Passer à un bureau debout peut transformer votre vie professionnelle. Vous vous sentirez mieux, vous aurez plus d’énergie et vous serez plus productif tout au long de la journée de travail. Un bureau sur pied est extrêmement bénéfique en soi, mais l’ajout de quelques accessoires à votre bureau sur pied peut le rendre encore plus ergonomique.

Nous avons sélectionné les trois meilleurs accessoires de bureau sur pied que vous devriez avoir pour votre poste de travail. Ces accessoires ont été conçus pour améliorer l’expérience de la position assise et debout en augmentant le confort, en maximisant l’efficacité et en ajoutant plus de mouvement à votre journée de travail.

Les 3 meilleurs accessoires de bureau debout

1. Le tapis anti-fatigue

Même se tenir debout peut commencer à être difficile pour votre corps si vous le faites toute la journée. L’utilisation d’un tapis anti-fatigue vous facilitera la tâche lors d’une longue journée debout. Un tapis anti-fatigue est un coussin en caoutchouc avec une couche de soutien rembourrée qui soulage la pression sur vos genoux et vos chevilles en stimulant des mouvements subtils qui favorisent la circulation sanguine dans vos muscles.

Vous pouvez utiliser un tapis anti-fatigue partout où vous vous tenez debout pendant de longues périodes, comme dans la cuisine, mais il est particulièrement bénéfique au travail où de nombreuses personnes portent des chaussures inconfortables.

2. Le support à double moniteur

Un bureau debout ne vous servira pas à grand-chose si votre poste de travail n’est pas aménagé de manière ergonomique. L’emplacement du matériel sur votre bureau, tel que votre écran, votre clavier et votre souris, peut avoir un impact énorme sur votre bien-être physique. Un poste de travail mal installé entraînera une mauvaise posture, des tensions dans le cou et le dos, et des tensions musculaires.

L’installation d’un double écran peut vous aider à obtenir le positionnement ergonomique idéal pour votre poste de travail. Les doubles moniteurs vous permettent d’étaler les fenêtres sur deux écrans, ce qui réduit la fatigue des yeux. Lorsque vous utilisez des moniteurs doubles, ils doivent être placés côte à côte, sans espace, à une distance d’environ un bras de votre visage, afin de prévenir les tensions du dos et du cou. Le support double écran permet d’ajuster facilement le positionnement de vos moniteurs jusqu’à ce que vous atteigniez un confort de visionnement maximal.

Lire aussi : 

3. Le vélo de bureau

Nous passons plus de temps que jamais au travail, ce qui signifie moins de temps pour des activités après le travail, comme l’exercice physique. Avec un vélo de bureau, vous n’avez pas à vous soucier de trouver du temps pour aller à la salle de sport. S’entraîner devient aussi facile que de s’asseoir à son bureau. Vous pouvez pédaler pendant quelques minutes quand vous en avez envie.

Le vélo de bureau est un vélo d’exercice à faible impact qui réduit le temps de sédentarité tout au long de la journée de travail sans perturber votre emploi du temps chargé. Le support dorsal et les poignées sont confortables et le mouvement de pédalage lent à faible impact est silencieux, ce qui n’entraîne aucune distraction dans votre travail. Pédaler pendant que vous travaillez brûle des calories supplémentaires et augmente la circulation sanguine, ce qui favorise la productivité. Le vélo de bureau est parfait pour les entreprises et les bureaux à domicile.

Avec ces accessoires pour votre bureau assis-debout, vous pouvez créer le poste de travail ergonomique ultime pour promouvoir un mode de vie sain et actif qui vous sera bénéfique au travail et au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *