6 astuces qui peuvent rendre votre vie de travail moins stressante

bureau moins stressante

Tout le monde a besoin de quelques conseils sur le lieu de travail pour rendre le bureau moins pénible et plus agréable. Bien sûr, rester assis dans un bureau pendant des heures ne semble pas trop fatigant. Mais les petites choses peuvent s’accumuler au fil du temps et nuire à votre santé. Qu’il s’agisse d’utiliser un bureau sur pied ou de conserver des plantes dans votre bureau, ces astuces créatives peuvent vous aider à modifier votre environnement de travail et à rendre les choses plus agréables pour votre esprit et moins pénibles pour votre corps.

Essayez les lunettes anti lumière bleue

Fixer un écran toute la journée peut provoquer une fatigue oculaire. Les lunettes à lumière bleue peuvent filtrer la lumière bleue qui provient des écrans numériques. Savez-vous que beaucoup d’entre elles réduisent également l’éblouissement, ce qui peut contribuer à soulager la fatigue oculaire. Vous constaterez peut-être que le port de lunettes anti lumière bleue aide vos yeux à paraître et à se sentir moins fatigués. Cependant, la science n’a pas encore déterminé dans quelle mesure la lumière bleue provoque une fatigue oculaire. Certains scientifiques pensent que la fatigue provient principalement du fait de regarder un écran sans arrêt. Il faut donc regarder ailleurs que sur l’écran toutes les 20 minutes environ pour réduire la fatigue.

Gardez une balle de tennis sous votre bureau

Rester assis à un bureau toute la journée peut provoquer une gêne au niveau de la nuque, du bas du dos et des hanches. Une balle de tennis peut faire des merveilles pour soulager cette gêne. Offrez-vous un petit massage en milieu de journée en faisant rouler la balle de tennis sur vos ischio-jambiers, le bas du dos, la nuque, les épaules ou les pieds. Il est recommandé de placer la balle dans les endroits les plus étroits, comme entre l’omoplate et la colonne vertébrale, et de s’appuyer contre un mur pour faciliter un étirement en profondeur.

Lire aussi : 5 fausses idées sur le mobilier et les accessoires de bureau ergonomique

Posez une plante sur votre bureau

Vous seriez surpris de la différence que peut faire un peu de nature. Si vous avez le choix, c’est agréable de travailler avec les ombres vers le haut pour pouvoir voir le soleil. Vous pouvez même aller plus loin et installer une mangeoire à oiseaux devant votre fenêtre. Si vous n’avez pas le choix, vous pouvez quand même faire entrer un peu de nature à l’intérieur en gardant une plante dans votre bureau. Certaines études ont même montré que les plantes d’intérieur peuvent réduire la fatigue et stresse au bureau si votre travail est exigeant.

Optez pour un bureau assis debout, une chaise ergonomique et des accessoires

S’affaler et s’affaler peut entraîner des problèmes de dos, et des claviers et accessoires informatiques mal placés peuvent provoquer une fatigue et des douleurs aux mains. Investissez dans un bureau debout que vous pouvez placer à la bonne hauteur, de sorte que vos pieds soient à plat lorsque vous êtes assis et que vos bras et vos mains soient parallèles au sol lorsque vous tapez. Une chaise ergonomique peut également fournir un soutien lombaire et vous permettre de maintenir une bonne posture pendant que vous travaillez.

Si vous avez encore mal, essayez un clavier ergonomique ou une souris verticale. Ceux-ci peuvent réduire la tension au niveau des poignets et des épaules, ce qui peut affecter votre capacité à taper à long terme.

Être en mouvement toutes les 30min

Rester assis toute la journée peut nuire à votre santé cardiovasculaire. Prendre des pauses toutes les 30 minutes pour environ cinq minutes de mouvements rapides permet de réduire considérablement les risques. Réglez votre téléphone pour qu’il vous alerte toutes les demi-heures afin de ne pas oublier.

Essayez les écouteurs à réduction de bruit

Le bruit peut être stressant pour votre corps, qu’il s’agisse du bavardage constant des gens autour de vous ou des bruits extérieurs. Au lieu de vous battre constamment pour faire attention à votre travail, essayez d’écouter une chanson apaisante ou un bruit de fond blanc dans un casque anti-bruit.

Le travail peut être stressant, mais quelques coups de pouce créatifs peuvent vous aider à rester en bonne santé physique et mentale. Essayez de mettre en œuvre quelques-uns de ces conseils sur votre poste de travail cette semaine et observez le changement.

Article complémentaire : 3 accessoires ergonomiques nécessaires pour un bureau debout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.